vendredi 2 octobre 2009

Nos différentes façons de nous loger














































En France nous avons privilégié le camping en petite tente et une fois , alors qu'il pleuvait des cordes , nous avons loué une caravane à Clisson , une halte chez un cousin et une chambre d'hôte ; en Espagne nous avons campé une seule fois et nous avons logé dans des casa-rurales ( chambres avec salle de bain commune et parfois cuisine commune ) et dans de petits hôtels .

5 commentaires:

  1. Bonsoir et merci pour les infos , une précision SVP , est-ce que les casa-rurales sont ce qu'on appelle les auberges qui jalonnent le chemin en espagne ?Par ailleurs en tant que pélerin à vélo étiez-vous aussi bien acceuilli que les pélerins à pied dans les lieux d'hébergement ? A bientôt de vous lire

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    non les csa-rurales ne sont pas les albergues , celles-ci sont beaucoup moins chers mais pas toujours très bien tenues , il faut aimer la vie en groupe .nous y avons déjeuné mais jamais dormi ; il n'y a pas toujours d'eau chaude enfin c'est assez rudimentaire .
    les pélerins à pieds on la priorité dans les albergues .
    les casa-rurales sont privées , genre de chambre d'hôtes , on peut en trouvet bà partir de 25 euros la nuit .
    nous avons toujours été très bien accueillis et les relations avec les pélerins à pieds étaient aussi trés bonnes .

    RépondreSupprimer
  3. Pour avoir plus de confort , il est donc préférable d'aller dans les casa-rurales.Les adresses de ces "chambres d'hôtes" sont visibles dans un guide particulier ?D'avance merci pour vos infos , à bientôt , cordialement

    RépondreSupprimer
  4. non les casa-rurales ne sonbt pas tuotes référencées dans un catalogue mais il y en a à chaque étapes et parfois beaucoup ; il faut arriver de préférence vers 17 h dans la ville où l'on souhaite dormir ; mais nous sommes souvent arrivés à 19 h et nous n'avons pas eu de problèmes , je vais faire ma curieuse : avez-vous le projet d'aller à Santiago ? Nous serons heureux si c'est le cas de partager notre expérience avec vous .

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ,
    Le projet de le faire oui bien sur , d'autant que nous l'avons déjà fait en partie(les 3/4) à pied (la partie française)et en vélo la partie espagnole(la moitié)mais il y a une quinzaine d'années .Cette fois-çi , nous envisageons de le faire tous les deux(moi et mon épouse)en vélo et pour un départ de chez nous(Montauban Tarn et Garonne).Le seul"problème"et que nous devions attendre d'être en retraite , c'est dire dans 4 ans .

    RépondreSupprimer